Pré-Production en Game Design
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Pré-Production en Game Design
Bonjour à tous,
J'écris ceci surtout en guise de mémo pour la prochaine réunion de pré-production. En effet, nous sommes passé à côté de beaucoup de choses sur nos premiers jeux.
1. Rythme
Voici un point que nous avons trop longtemps négligé et pourtant primordiale.
Le rythme. Qui soutient fortement l'expérience.
Le rythme d'un jeu est un pattern guidé par la musique, le level-design et souvent les mécaniques de jeu.
Gérer le rythme de son jeu peut servir la narration, renforcer un sentiment que l'on veut proposer au joueur, créer du suspens ou de la surprise (pour le joueur ou d'éventuels spectateurs) etc...
Ce rythme peut influer sur l'expérience de jeu et je pense qu'il est important d'en discutant en plaçant notre jeu sur une échelle relative. Il serais bénéfique de préciser notre vision du jeu au maximum afin de créer une image collective la plus proche possible de la réalité du jeu.
De plus, il faut absolument repréciser le rythme pour chaque tableau / phase de jeu.
2. Pré-Prod
Ici, je vais tenter d'inscrire une liste exhaustive de ce dont on doit avoir avant de ce lancer dans la phase de production.
Il nous faut donc (à mon sens) :
- un Core-Gameplay avec proto si possible (GOD)
- une Direction Artistique calée
- un Calendrier (Schedule) avec des Milestones pour organiser et contrôler la production
- un Plan de Communication externe (ASAP)
Voilà ce que je pense être absolument nécessaire avant de commencer la production.
Qu'en pensey vous ? C'est très certainement à retravailler vu l'heure mais bon, au moins c'est lancé
Sur ce, bonne nuit à tous, keur keur <3
Sukaji
J'écris ceci surtout en guise de mémo pour la prochaine réunion de pré-production. En effet, nous sommes passé à côté de beaucoup de choses sur nos premiers jeux.
1. Rythme
Voici un point que nous avons trop longtemps négligé et pourtant primordiale.
Le rythme. Qui soutient fortement l'expérience.
Le rythme d'un jeu est un pattern guidé par la musique, le level-design et souvent les mécaniques de jeu.
Gérer le rythme de son jeu peut servir la narration, renforcer un sentiment que l'on veut proposer au joueur, créer du suspens ou de la surprise (pour le joueur ou d'éventuels spectateurs) etc...
Ce rythme peut influer sur l'expérience de jeu et je pense qu'il est important d'en discutant en plaçant notre jeu sur une échelle relative. Il serais bénéfique de préciser notre vision du jeu au maximum afin de créer une image collective la plus proche possible de la réalité du jeu.
De plus, il faut absolument repréciser le rythme pour chaque tableau / phase de jeu.
2. Pré-Prod
Ici, je vais tenter d'inscrire une liste exhaustive de ce dont on doit avoir avant de ce lancer dans la phase de production.
Il nous faut donc (à mon sens) :
- un Core-Gameplay avec proto si possible (GOD)
- une Direction Artistique calée
- un Calendrier (Schedule) avec des Milestones pour organiser et contrôler la production
- un Plan de Communication externe (ASAP)
Voilà ce que je pense être absolument nécessaire avant de commencer la production.
Qu'en pensey vous ? C'est très certainement à retravailler vu l'heure mais bon, au moins c'est lancé
Sur ce, bonne nuit à tous, keur keur <3
Sukaji
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