asmosdev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stratégie de Com Externe

Aller en bas

Stratégie de Com Externe Empty Stratégie de Com Externe

Message par Skaje Ven 26 Aoû - 11:55

Bonjour à tous et à toutes,


  Je suis là pour rabâcher et remettre sur la table la Com Ex.
Effectivement, elle représente bien souvent la moitié du budget alloué dans les grosses productions, elle est aussi synonyme de réussite quand elle est bien menée (OverWatch, Yandere Simulator etc...). D'excellents jeux indés sortes tous les mois sans que personne ne le sache et ne sont donc pas un succès commercial.

Le secteur indé est compliqué, on sera noyé dans la masse même avec le meilleur jeu du monde. Avez-vous entendu parler de Epistory typing chronicles ?

Stratégie de Com Externe Epistory-typing-chronicles-title


  De plus, de gros jeux fail à cause de leur stratégie de Com Ex et de monétisation. Donnons tous une pensée à un jeu qui aurais pu marquer l'histoire du jeu vidéo et qui grâce à un excellent système de DLC bien rodé ne s'est jamais vraiment vendu malgré une hype très importante.. J'ai nommé : EVOLVE !!

Stratégie de Com Externe 5IzFPKV


Juste, prenez le temps d'imaginer si il avait été sur un modèle free-to-play. L'effet Overwatch avant l'heure, League of Legend aurais tremblé, Overwatch n'aurais peut être pas été le même et nous nous serions encore en train de chasser du gros gibier..



  La Communication les copains



Je pense qu'il faut commencer à parler à nos familles et surtout à nos potes du lycée le plus rapidement possible ^^ (Je penserais commencer sérieusement une semaine après la fin de la Pré-prod)

Combien de camarades rêverais de faire ce que nous faisons ? Partageons leur notre vision du jeu, tenons les au courant de ce qu'il se passe, rêvons en grand pour qu'ils nous suivent !

Sachez que je refuserais catégoriquement de prendre part à Asmos si nous ne possédons pas un public important.



Les joueurs sont la base des jeux.
Un jeu est-il un jeu sans joueur ?




Nous devons vendre nos jeux gratuits. (J'crois pas qu'on puisse parler de monétisation encore, mais je pense qu'il serais bénéfique de sortir nos version gold et compter les download)



C'est sûr cette note décalée que je finirais ce post, en attente de vos réactions Very Happy
<3 <3


Sukaji

Skaje

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum